L’agenda culturel mulhousien

exposition
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Du 13 mars au 13 avril 2018 de 08h à 18h

Seydina Issa Mbaye

L’Entrée des Artistes
Visuel exposition
Seydina Issa Mbaye, peintre sénégalaise vivant en Europe, souhaite vous présenter ses impressions sur son héritage Malaw (Laobe), en utilisant des techniques et des médias modernes et innovants.

Parfois, on appelle le Laobe (qui se traduit littéralement par juste comme par équitable et juste), le Malaw est connu depuis plus de deux siècles, pour sa capacité à créer de beaux statuts, ainsi que des objets utiles en bois. Ils échangeraient ces objets pour la nourriture nécessaire pour se soutenir eux-mêmes et leurs familles, en utilisant un système de troc qui était considéré comme éminemment juste: la quantité de nourriture à exhaler reposait sur le remplissage de l’objet particulier avec de la nourriture, que l’artisan garderait en échange de L’object. Ce qui pourrait être plus juste. La culture Malaw continue de prospérer à travers ses artistes.

Le Malaw (ou Laobe) est doté d’un sentiment inhérent de beauté, dont Seydina, descendante de générations de ces travailleurs du bois, exprime ses peintures représentant la vie du village dans la communauté de Malaw, utilisant des couleurs vives et un certain nombre de techniques différentes.

Profitez des peintures de Seydina et contactez-le si vous pourriez avoir intérêt à acheter une de ses peintures existantes ou lui demander de peindre une scène spéciale de Malaw pour vous. Il attend avec impatience de vous entendre!

Partager cette exposition

Partager sur Facebook

Sinon...