Du mercredi 18 au samedi 28 novembre 2015
- Terminé à partir de 20h

En attendant Godot

En attendant Godot fait partie du répertoire des « classiques contemporains ». Écrite en 1948, cette pièce dont les premiers mots prononcés sont « rien à faire » et les derniers « allons-y » est l’histoire d’une attente, qui se focalise pour Vladimir et Estragon en un nom : Godot. Ils n’attendent ni Pozzo ni Lucky, qui viendront pourtant. Godot existe-t-il - Seule la parole d’un jeune garçon les pousse à revenir le lendemain, pour attendre encore… Mais que pourraient-ils faire d’autre ?

Jean-Pierre Vincent a marqué l’histoire du TNS dont il a été directeur de 1975 à 1983, avant de devenir administrateur de la Comédie-Française jusqu’en 1986, puis directeur du Théâtre Nanterre-Amandiers de 1990 à 2001. Il fonde ensuite la compagnie Studio Libre avec Bernard Chartreux. Metteur en scène renommé, il est aussi comédien et très attaché à la pédagogie (il a notamment enseigné à l’École du TNS, au Conservatoire national supérieur d’Art dramatique, à l’École régionale d’acteurs de Cannes et aujourd’hui à l’ENSATT de Lyon). En novembre/décembre 2010, il avait présenté Les Acteurs de bonne foi de Marivaux.

Spectacle créé le 16 avril 2015 au Théâtre du Gymnase à Marseille
Le texte est publié aux Éditions de Minuit

Salle Koltès

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : TNS, Théâtre National de Strasbourg

Adresse : Avenue de la Marseillaise

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier République/Contades

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.