Répétition
Quatre personnalités, quatre amis, deux couples. Un auteur, un metteur en scène, deux actrices. Ils ont tout construit ensemble et ils se sont construits ensemble, au fil des ans. Ils forment une « structure », cimentée d’amitié, de souvenirs et de désir de travail en commun. D’ailleurs, entre eux, la répétition d’un nouveau spectacle a commencé. Mais Répétition débute au moment où elle s’interrompt. Un regard est saisi. Un regard d’amour qui remet soudain tout en question, qui apparaît comme une tromperie, une trahison. À partir de là, il faut se parler, chacun doit parler, tout dire, déployer la parole pour se retrouver soi, face aux autres, sans mensonge. Tout dire et tout écouter.
Trois ans après Clôture de l’amour, créé en 2011 et présenté en ouverture de saison au TNS cette année, Pascal Rambert passe, en 2014, du duo au quatuor. Audrey Bonnet et Stanislas Nordey sont rejoints par Emmanuelle Béart et Denis Podalydès.
Spectacle créé le 12 décembre 2014 au T2G-Théâtre de Gennevilliers − Centre dramatique national de création contemporaine, en coréalisation avec le Festival d’Automne à Paris
Le texte est publié aux éditions Les Solitaires Intempestifs
Salle Koltès
Lieu : TNS, Théâtre National de Strasbourg
Adresse : Avenue de la Marseillaise
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier République/Contades
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,