Le mardi 21 avril 2015

Compagnie La Volige / Ali 74, le combat du siècle | 20H30

Le combat du siècle a une date et un lieu : 1974, Kinshasa, Zaïre. Diminué après 10 ans de gloire internationale, le boxeur Mohamed Ali s’impose dans un match homérique face à George Foreman. Sous la forme originale d’un ciné-récit-concert entre images d’archives, simplicité de la parole et musique aux couleurs tribales, « Ali 74 » relate ce combat. Derrière la fascination du mythe, Nicolas Bonneau, accompagné des musiciens, se saisit de ce moment d’anthologie pour en explorer toute la portée politique et poétique. Portrait d’une Amérique où se côtoient la lutte des Noirs, la guerre du Viêt-Nam et la montée en force des médias. Nicolas Bonneau raconte avec un talent rare le vertige de la victoire et l’épopée que constitue ce match, dans une parole piquante pleine de poésie et d’humour, qu’il libère avec l’énergie des harangueurs de foule

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

La NEF est l’un des premiers relais culturel d’Alsace. Il est abrité dans l’ancienne église des Dominicains et accueille, en plus de la programmation du RELAIS CULTUREL, des spectacles, expositions, séances de cinéma, rencontres associatives, etc.

Lieu : Nef, relais culturel de Wissembourg

Adresse : Rue des Ecoles

Ville : Wissembourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 16h17
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.