Le jeudi 3 novembre 2016
à partir de 20h30

Abdoulaye Konaté - Humming-bird / Colibri

Tarif non communiqué

Avec son mélange de compétition et de convivialité, la danse hip-hop a beaucoup évolué. En France, rejoignant le courant contemporain, elle compte désormais six générations d’interprètes. Dans cette création, Amala Dianor a donc réuni six de ses plus remarquables représentants.
L’esprit hip-hop, ses modes d’expression – dont la danse, debout, au sol, avec ses jeux virtuoses, rythmés, scandés aux sons du rap ou d’un DJ – a pris de l’amplitude depuis son arrivée en France au début des années 80. C’est de cette récente culture populaire, de ses fondements afro-américains à son histoire proche, que s’empare Amala Dianor dans De(s)génération.
Le chorégraphe a imaginé une scène ouverte et convié six artistes réputés, voire emblématiques, de la planète hip-hop. Des « vétérans » aux plus jeunes, ils portent en eux les grandes étapes de ce mouvement et dans leur corps l’intensité de ses turbulences. Au fil du temps et des métissages, leurs gestes ont évolué, certaines tensions se sont déplacées. L’affrontement s’est effacé au profit d’un dessein unifiant : la construction d’un corps, d’une identité en lien avec la nature de la danse et son langage. En reprenant la devise positive « Peace, Unity, Love, and Having Fun », Amala Dianor en appelle à la bienveillance, entre individus, sexes et générations. Avec un casting de rêve, il fait de ce spectacle une réjouissante fête des corps et des personnalités.

http://www.pole-sud.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

6>21€

Lieu : Pôle Sud

Adresse : Rue de Bourgogne

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Neudorf/Meinau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.