Du vendredi 1 janvier au vendredi 4 mars 2016
- Terminé

akram al halabi | HEY

À propos de l’exposition « HEY »


L’exposition « HEY « donne une perspective du travail d’Akram Al Halabi depuis ces six dernières années.
À travers d’abstraites transformations de perspectives venant de sa propre histoire, Akram Al Halabi les incorporent dans son projet artistique et les lies à la situation politique actuelle.
Ce travail est réalisé au moyen de techniques aussi variés que la photographie, la vidéo, la peinture et le dessin. Rassemblés sous le concept « HEY » qui consiste à appeler les choses par leur nom pour nous rappeler qu’elles existent. « HEY » pour s’attaquer aux autres, crier ou même chuchoter et parler très doucement, en utilisant le souffle de quelqu’un au nom de l’amour.

À propos des œuvres


« Cheek » : texte visuel composé de mots écrit sur des photos de personnes ou de lieux en Syrie. L’artiste écrit ce qu’il voit dans l’image elle-même. Rien de plus.
(Vidéo, photographie et écriture visuelle numérique) 2011 – 2015

« Takt » : mouvement d’une forme abstraite. Le « Takt » n’est rien de plus qu’un mouvement audio à qui il a été donné une forme visuelle.
(Peinture et dessins) 2010 – 2015

« Snowflakes » : un document où sont enregistré les vœux et les résolutions des personnes que l’artiste a rencontré au cours d’un long voyage en Europe et au Moyen – Orient.
(Vidéo et Texte) 2009 – 2012

Biographie


Akram Al Halabi est né à Majdal Shams (plateau du Golan) en 1981.
De 1997 à 2000, il étudie le dessin et la peinture à Bait Al Fan, sous l’oeil de l’artiste Wael Tarabeh.
En 2003, il participe à l’académie d’été de Darat Al Funun, supervisé par le professeur Marwan Kassab Bachi, à Amman (Jordanie). Après des études à la Faculté des Beaux-Arts de Damas (Syrie), il termine son baccalauréat des Beaux-Arts en 2005.
Grâce à la bourse mondiale de l’afro-asiatique-Institut One, il suit des cours à l’Académie des Beaux-Arts de Vienne en 2007, et termine ses études avec distinction en 2012 avec la classe du professeur Erwin Bohatsch.
Akram Al Halabi est un membre fondateur et bénévole à F. Mudarris, Centre des Arts et de la Culture à Majdal Shams (plateau du Golan).


Entrée libre

http://www.mclmetz.fr/expositions/en-ce-moment/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : MCL St Marcel, Maison de la Culture et des Loisirs

Adresse : Rue St Marcel

Ville : Metz

Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.