DRALMS + FARAO
DRALMS a dévoilé son premier album Shook, sorti le 2 octobre sur le label Full Time Hobby.
DRALMS est le nouveau projet du canadien Christopher Smith, qui a déjà sorti deux EPs sous ce pseudonyme, intitulés Crushed Pleats et Pillars & Pyre.
A l’aide de ses collaborateurs de longue date Shaunn Watt et Peter Carruthers (de Siskiyou) ainsi que Cilliam Kendrick (de Failing), Smith produit un son plus dark et complexe que ce qu’il avait pu faire auparavant. En intégrant à sa pop gracieuse les beats électroniques d’Andy Dixon (Secret Mommy), Dralms frappe plus fort, attirant l’auditeur dans ses profondeurs. Shook se caractérise par une atmosphère sombre et toxique, un son riche et vibrant : un monde d’émotions et d’extrêmes.
Kari Jahnsen aka Farao, jeune songwriteuse norvégienne, manie les éléments comme personne. Convoquant tantôt le feu, tantôt la glace, cette multi-instrumentiste à la voix envoûtante est définitivement une artiste à suivre sur la scène indie-folk internationale. Après un premier EP sorti en février 2014 et encensé unanimement par la critique, elle a pu exercer son talent en première partie d’artistes reconnus comme Daniel Rossen (Grizzly Bear) et Dan Mangan.
Tissant des mélodies aussi claires et limpides que les grands lacs aux bords desquels elle a grandi, et aussi denses et puissantes que les montagnes qui lui ont servi de nid, Farao incarne le renouveau de la scène indépendante nordique. Un songwriting sans concession à l’élégance folle et aux sonorités majestueuses.
Lieu : Trinitaires
Adresse : Rue des Trinitaires
Ville : Metz
Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,