
HISTORY REPEATING - carte blanche à Frank Fischer
Radial Art Contemporain a le plaisir de vous présenter
HISTORY REPEATING
The Frank Fischer code
Vernissage en présence de l’Artiste le 8 septembre à partir de 17 heures
Exposition du 8 Septembre au 10 Octobre 2012
Radial à donné carte blanche à l’artiste Frank Fischer pour concevoir les œuvres de l’exposition et investir l’espace de la galerie
- Découvrir l’artiste au travail dans son atelier Londonien grâce à cette interview réalisée par Alec Wolghroth :
- The Frank Fischer Code
Frank Fischer s’inspire d’œuvres existantes et va les passer au filtre de son propre code, comme s’il souhaitait les répertorier, en garder sa propre trace.
Chaque ligne verticale illustre une scène d'une seule nuance pour former un spectre chromatique de souvenirs mélancoliques comme si la scène était perçue au travers de "lignes de résolution" analogiques d'une qualité telle qu'elle nous frappe instantanément.
Tel un code-barres, ce spectre coloré abstrait est une interprétation de chefs d’œuvres de l’histoire de l’art de différentes époques.
De Pierre Bonnard à Takashi Murakami en passant par Peter Doig, l'interprétation de Frank Fischer est le reflet d’une persistance chromatique qu’ont laissée dans la mémoire de l'artiste ces œuvres bien connues.
- Un musée international
Albrecht Altdorfer, Jean-Michel Basquiat, Jean Dubuffet, le douanier Rousseau, Sam Francis, Hans Holbein, Sarah Pickstone, Egon Schiele, ...
Des oeuvres emblématiques mondialement connues ont été choisies par Frank Fischer pour investir l'espace de la galerie Radial.
Vous reconnaîtrez ces oeuvres, en vous intimement, le code de Frank Fischer fonctionne.
C’est comme une façon différente de regarder le travail d’un peintre.
- Dripping ...
Les laques sur aluminium de Frank Fischer révèlent un processus de peinture extrêmement précis et méticuleux développé au cours de nombreuses années d’expérimentation.
Les tableaux sont réalisés en répandant de la laque industrielle mais contrairement aux travaux expressionnistes de Jackson Pollock, ils sont produits par une méthode systématique et hautement formalisée.
Face à ces surfaces lisses et cliniquement ordonnées, seules les petites gouttes séchées à la base du tableau, semblables à des stalactites, témoignent du processus de création.
Radial art contemporain
11b quai de Turckeim, STRASBOURG
Agrandir le plan
06 61 14 53 26
Lieu : Radial Art Contemporain
Adresse : Quai de Turckheim
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Gare
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,