Jules et le Vilain Orchestra + Blase et les Puritaines
Jules vous prend et ne vous lâche plus. Avec lui l’ennui est impossible. Ses chansons sont des hymnes à la vie, à l’humour, à la dérision d’un quotidien qui pourrait bien nous engloutir, mais non, au final tout s’arrange. Son jeu de scène captive, il colle aux chansons comme un chewing gum dont on ne veut plus se débarrasser. La gaieté et la nostalgie, pour une fois, font bon ménage. La voix est incroyablement en place, toujours claire et détachée par rapport aux instruments. La candeur et l’ingénuité font aussi partie du spectacle. Constante circulation de fluides joyeux entre la salle et la scène. De beaux moments de gouaille, de tendresse, celle d’un chanteur qui aime raconter des histoires, qui a le ton, le timbre, le je-ne-sais-quoi, pour qu’on lui dise Oui dans le noir.
Blase et les Puritaines est un trio acoustique Strasbourgeois, mais à deux. Après une série de concerts donnés dans la région et une pause musicale de près d’un an, ils reviennent plus beaux que jamais avec des nouvelles chansons sordides et drôles, vulgaires et poétiques, et des reprises/hommages toujours de hautes volées ainsi que d’une très grande dignité. BelP est ce qui se fait de mieux sur la scène locale, enfin quand on aime ce genre là et qu’on est pas trop regardant.
L’espace culturel Django Reinhardt comprend une médiathèque, une école de musique et une salle de spectacle dédiée aux musiques du monde.
Lieu : Espace Django
Adresse : Impasse Kiefer
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neuhof
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,