La Belle au bois dormant
Cette saison, la MAC vous propose deux versions de La Belle au Bois Dormant, celle classique de Tchaikovski et de Marius Petipa et au mois de mai, une vision plus moderne, celle de la compagnie La Vouivre avec le spectacle La Belle…
La Belle au Bois Dormant représente l’apogée du ballet classique : la danse s’y affirme comme un art majeur. Le Russian Classical Ballet présente la version chorégraphiée par Marius Petipa, combinant magie de l’argument et virtuosité des rôles repris aujourd’hui par la plupart des grandes compagnies classiques. La Belle au Bois Dormant, c’est l’histoire de la princesse Aurore, douée de toutes les qualités du monde grâce à la bienveillance de ses marraines, de gentilles fées, mais que la méchante fée Carabosse condamnera à un sommeil éternel le jour de ses seize ans.
La partition de Tchaikovsky, dans sa ferveur et sa flamboyance, offre un superbe écrin au faste de la chorégraphie, aux ensembles, aux multiples variations, aux danses de caractère, et à des pas de deux ensorcelants au premier rang desquels figure celui du final. C’est à un spectacle pour toute la famille que nous vous convions, une symphonie de la danse, touchante et merveilleuse, un chef d’oeuvre du ballet classique.
La Maison des Associations et de la Culture - Robert LIEB est un instrument moderne et fonctionnel, au service du monde scolaire et de la vie associative, un centre vivant d’animation, de diffusion et de création.
Lieu : MAC Robert Lieb, Relais culturel de Bischwiller
Adresse : Rue du stade
Ville : Bischwiller
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,