Du mardi 3 au samedi 7 novembre 2015
- Terminé

La campagne

Tarif non communiqué

Le TAPS reprend cette saison La Campagne, pièce créée sur ses planches la saison dernière par Catherine Javaloyès, artiste associée, et jouée au Festival d’Avignon en juillet 2015. L’histoire dévoile, au fur et à mesure des révélations d’un triangle amoureux, un vaudeville verdoyant aux allures de thriller psychologique qui tient le spectateur en haleine.

La Campagne, un polar amoureux et contemporain

Un couple a décidé de quitter la ville pour s’installer à la campagne. Un troisième personnage surgit, une jeune femme accidentée que le mari a trouvée étendue sur le bord d’un chemin. Cette tragédie contemporaine traite la thématique du couple et ses dérivés : amour et désamour, crise et complicité, errance et stabilité, quête de bonheur et perte de repères... Les êtres évoluent dans une réalité autre, plus enfouie, subtile et intrigante, entourés de cette pudeur so british installée par l’auteur. Pour seul décor, un mur en lambris sur pivot, décentré, fera office de frontière et de jonction, afin de révéler l’espace mental et physique de ce huis-clos.

La symbolique des contes pour enfants
La symbolique des contes de fées se camouffle entre les lignes. Les deux femmes se heurtent à des problématiques communes, liées au prince charmant et à leurs rêves de princesses. Corinne, la maitresse de maison, s’identifie à la Belle au Bois dormant, réclamant en vain un baiser à son prince. La jeune femme, Rebecca, est un peu le loup du Petit Chaperon Rouge, déguisé pour entrer dans la chaumière. Pendant qu’un quatrième personnage, qu’on découvre à travers ses coups de fils inquiétants, endosse le rôle de la sorcière dans Blanche-Neige.

Catherine Javaloyès, artiste associée du TAPS (Théâtre Actuel et Public de Strasbourg)
Catherine Javaloyès, artiste associée du TAPS pour deux saisons, met en scène un théâtre uniquement contemporain. Monter une pièce écrite est une nouveauté pour la metteuse en scène qui adaptait jusqu’ici des romans ou des nouvelles. C’est aussi la première fois qu’elle joue dans une de ses productions.

La compagnie Le Talon Rouge met en scène la force des mots d’auteurs contemporains qui racontent le monde d’aujourd’hui. « Cette matière offre une totale liberté de construction et permet d’interroger les différents modes de représentation théâtrale. »

De Martin Crimp
L’Arche éditeur est agent théâtral du texte représenté
Compagnie Le Talon Rouge, Strasbourg

à partir de 15 ans

mardi 3 novembre à 20h30
mercredi 4 novembre à 20h30
jeudi 5 novembre à 19h00
vendredi 6 novembre à 20h30
samedi 7 novembre 2015 à 19h00

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Taps Gare

Adresse : Rue du Hohwald

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.