Du mardi 30 janvier au vendredi 2 février 2018
- Terminé

LA TRAGIQUE ET MYSTIQUE HISTOIRE D’HAMLET

Mardi 30 janvier à 20h30
Mercredi 31 janvier à 20h30
Jeudi 1 février à 19h
Vendredi 2 février 2018 à 20h30



Il meurt d’un doute profond sur le sens du devoir, ou de ne pas pousser son doute assez loin.

Ça commence comme une légende, dans ce lointain Danemark, château perdu dans les brumes, souvenir de vikings et de sagas. Quelque chose cependant altère ce pays corrompu par le meurtre du roi. De la bouche du fantôme de son père, Hamlet apprend le devoir qui lui incombe : venger ce crime par le sang. Mais Hamlet commence à douter de ce qu’il doit faire et un soupçon terrible sur la réalité des choses pèse sur son âme. Dans ce pays anachronique où circulent les hommes et les idées, où les frontières s’élargissent, Hamlet symbolise la voix d’une rationalité naissante qui interroge la place de l’Homme dans le monde.

Tragédie de la morale et du doute, Hamlet est une vieille fiction, une légende shakespearienne au caractère métaphysique qui imprègne les contours des époques qu’elle traverse. Jean de Pange met en scène une fable pleine de surprises et de rebondissements. Usant des codes du théâtre et de la narration, jouant entre ce qui est incarné et ce qui est conté, il laisse Hamlet nous tendre le miroir de la morale de notre époque et ses paroles nous questionner sur notre propre devoir.

Dès 14 ans
Création 2017
De William Shakespeare, adaptation scénique à partir de la traduction d’André Markowicz
Compagnie Astrov, Metz
TAPS SCALA

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Taps Scala

Adresse : Route du Polygone

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Neudorf/Meinau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.