Le samedi 27 février 2016
à partir de 19h

LE COUP DE TRAFALGAR #1 : Dooz Kawa + EnBuscaDe + T. Schoeffler + L’Accord de Raide + Mama Sun System + Maggy Bolle

Tarif non communiqué

Soirée de lancement de l’association Trafalg’Arts.
Au programme, groupe de copains, festivités et bonne humeur !

Ouverture a 19h : Happy hours & petite restauration.
Mamzelle Osmoze pour l’expo : https://www.facebook.com/Mamzelle-Osmoze-LOsmozone-1435006166758320/

FRANCOIS TROUBADOUR (chansons)

ABSTRAKT WORMZ (GHB)
Eminent spécialiste du mouvement hiphop underground US, Abstrakt Wormz a.k.a. Votour du groupe de fous furieux GHB aime prouver que le rap actuel n’a pas a rougir face aux éternels classiques connus de tous. Ses sets sont donc principalement composés de morceaux issus de l’année en cours, voir du mois en cours. Depuis 10 ans qu’il ambiance des soirées dans Strasbourg, il a eu l’occasion de partager la scène avec plusieurs artistes renommés tels que Raekwon, La Coka Nostra, R.A. the ruggedman, 2Mex, Qwel ou encore Busdriver…
https://www.mixcloud.com/TheBLUNTEDLIBRARY/bls-18-ficus-selekta-abstrakt-wormz-selekat

A partir 21h :

DOOZ KAWA (Hip-hop / Toulouse)
Il découvre à douze ans une scène rap underground francoaméricaine en se faufilant dans les caves de garnisons militaires d’Allemagne où son père est soldat. Puis, dans un second temps,
dans l’abandon par les régiments des anciennes casernes devenues « Azilen » (camps de réfugiés) il se rapproche des influences musicales de l’Est de l’Europe. C’est à l’âge de 16 ans qu’il arrive à Strasbourg et compose ses premiers morceaux. Deux ans plus tard, il crée T-Kaï Cee et fera deux ans durant de nombreux concerts et festivaux locaux avec ce collectif (La Laiterie avec Psy4 de la Rime, Summer Session avec Killa Kela, etc.).
En 2006, Dooz Kawa fait la connaissance de Bireli Lagrène, le prodige manouche mondialement reconnu et star locale ; de leur fulgurante amitié naitront plusieurs titres. En 2007, il se voit convié à s’associer à Bireli lors de son concert au Cheval Blanc à Schiltigheim. Il y rencontre Mito, guitariste Manouche de la longue lignée des Loeffler, qui se proposera de participer à l’album "Étoiles du sol". À ces collaborations s’ajoute en 2009 celle de Mandino Reinhardt pour une reprise haute en couleur de l’hymne de Swing, le film de Tony Gatlif tourné à Strasbourg, à venir sur le prochain opus.

ENBUSCADE (Strasbourg)
https://www.facebook.com/EnBuscaDe

THOMAS SCHOEFFLER (Folk country / Strasbourg)
Guitare et harmonica en main, tout laisse à penser que Thomas Schoeffler Jr arrive directement de son ranch Texan pour nous jouer un blues rocailleux qu’il s’est inventé ! One man band strasbourgeois, ses chansons abordent la désespérance, l’errance et l’amour et laissent souffler un vent venu du sud-est des Etats-Unis. C’est avec des airs de Bob Dylan, Hank Williams ou de Johnny Cash qu’il mêle country, bluegrass et blues pour jongler entre ballades légères et poursuites effrénées....au service d’une voix et d’un charisme envoûtant! Son premier album Daddy’s Not Going Home sorti en 2012 lui a permis de se faire une place dans le monde du blues et l’a propulsé sur les scènes d’importants festivals français tels que Jazz à Vienne, Blues Autour du Zinc, Blues sur Seine ou encore Cognac Blues Passion Festival. Il reprend la route cette année avec un deuxième album Jesus Shot Me Down toujours aussi folklorique que mélancolique
https://thomasschoefflerjr.bandcamp.com/

L’ACCORD DE RAIDE (Ska festif / Strasbourg)
Toujours plus rock ! Toujours plus ska ! Toujours plus punk ! Voilà ce qui défini aujourd’hui la musique de l’Accord de Raide. Formé en 2007 au gré des rencontres et des amitiés, l’Accord de Raide ne manque jamais une occasion de partager son énergie et son goût prononcé pour la fête.
Sa première démo - [Lakordered] - sortie en 2010, annonce la couleur : du rock festif aussi puissant qu’entraînant. Suivra en avril 2013 la sortie de son premier album - Funambules - qui l’emmènera silloner les scènes régionales et nationales, confirmant ainsi le caractère bien trempé du groupe, taillé pour la scène où ces huit bambochards s’amusent à faire bouger les foules.
Porté par deux voix infatigables, deux guitares percutantes, une base rythmique implacable et des cuivres entrainants, l’Accord de Raide revient dans les bacs en septembre 2015 avec un nouvel EP 6 titres.
A nouveau les influences s’entremêlent, les «raides» sont plus que jamais prêts à entrainer un public toujours plus nombreux dans ses folles virées !
http://www.laccordderaide.com/

MAGGY BOLLE (Chanson / Besançon)
Chanter tout haut ce que tout le monde pense tout bas: Maggy Bolle trimballe ses chansons burlesco-comiques depuis maintenant sept ans et propose un spectacle qui ravive à grands éclats de rire les plus belles heures du café-théâtre!
http://www.maggybolle.fr/

MAMA SUN SYSTEM (Live Dub / Strasbourg)
Groupe strasbourgeois, rencontre entre dub, reggae et musique électronique. Composé d’une voix et d’instruments soutenus par une rythmique digitale, Mama Sun System présente son nouveau set. Ce groupe de potes propose un mélange efficace et original. L’arrivée des synthés, la direction plus massive qu’ont pris la basse et le beat et l’omniprésence des effets invitent le public dans un voyage entrainant et aérien.
https://soundcloud.com/mama-sun-system

Entrée : 5 €

http://info.curieux.net/mama-sun-system
http://info.curieux.net/l-accord-de-raide
http://info.curieux.net/association-trafalg-arts/

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Molodoï

Adresse : Rue du Ban de la Roche

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.