LE CREPUSCULE
Le 11 décembre 1969, André Malraux, « l’ami génial » du général de Gaulle se rend chez ce dernier à la Boisserie, à Colombey. Un dialogue stupéfiant, comme seul André Malraux pouvait l’écrire, débute alors… Adapté « Des Chênes qu’on Abat », dans une langue superbe et émouvante, « Le Crépuscule » retrace l’ultime rencontre entre les deux hommes, et s’achève quelques mois plus tard sur la mort du héros de l’appel du 18 juin. Pour relever le défi de l’interprétation, il fallait deux comédiens d’exception : Philippe Girard et John Arnold, dans une mise en scène inédite.
www.atelierdupremieracte.fr
Philippe Girard joue régulièrement dans les mises en scène d’Olivier Py. De 2001 à 2005 il fait partie de la troupe permanente du Théâtre National de Strasbourg. Au cinéma, on a pu le voir dans « Danton » de Wadja, « Cyrano » de Rappenau et « Sans Armes ni Haine ni Violence » de Jean-Paul Rouve.
John Arnold est formé par Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil. Il joue auprès des metteurs en scène tels que Niels Arestrup, Joël Pommerat, Stéphane Braunschweig, ou Olivier Py.
Lieu : PréO
Adresse : Rue du Général de Gaulle
Ville : Oberhausbergen
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,