Dans la Russie de la fin du XIXe siècle, un révolutionnaire se fait passer pour un valet afin d’être engagé chez Orlov, dont le père est un homme d’État − c’est lui qu’il souhaite atteindre. Sous sa fausse identité, il observe patiemment et en silence la vie cynique de son « maître » : ses jeux, sa maîtresse. Cette femme, en quête d’absolu, va venir tout bouleverser. Grand metteur en scène russe, Anatoli Vassiliev interroge avec cette nouvelle de Tchekhov ce que nous sommes profondément : à quoi consacrons-nous nos vies - Comment aimons-nous - Quel espoir, quel avenir voulons-nous transmettre ?

Anatoli Vassiliev est un metteur en scène russe internationalement reconnu et qui travaille essentiellement en Europe depuis dix ans. Il est également réalisateur de films et pédagogue − fondateur du théâtre École d’art dramatique de Moscou. En 2016, il a créé La Musica, La Musica deuxième (1965-1985) de Marguerite Duras à la Comédie-Française. Les spectateurs du TNS ont pu découvrir la saison dernière Médée-Matériau de Heiner Müller.

Salle Koltès

http://www.tns.fr/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : TNS, Théâtre National de Strasbourg

Adresse : Avenue de la Marseillaise

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier République/Contades

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.