Le lundi 15 octobre 2018
à partir de 20h

Projection du documentaire - Le droit d’avoir des droits

Un Film à la Patte a le plaisir de vous inviter à la projection du film documentaire "LE DROIT D’AVOIR DES DROITS", réalisé par Catherine Rechard et coproduit avec France Télévisions
"LE DROIT D’AVOIR DES DROITS" sera projeté lundi 15 octobre au cinéma STAR à Strasbourg, en présence de la réalisatrice Catherine Rechard, de la productrice Agnès Trintzius-Steinert et de Maître Laprévotte.

Réservation indispensable à contact@unfilmalapatte.fr

Le film :
Dans le sillage des avocats, le film explore le territoire mal connu du droit en prison et raconte le combat de ceux qui luttent pour les droits fondamentaux des détenus en France.
Le film plonge le spectateur au cœur d’un questionnement complexe, sur un terrain inconnu des citoyens, habitués à penser la prison comme une zone de non droits. Une réponse apportée à la croyance largement répandue, selon laquelle les condamnés seraient privés de leurs droits dès lors qu’ils sont incarcérés.

Une coproduction Un Film à la Patte et France Télévisions
Avec le soutien du CNC - Centre national du cinéma et de l’image animée, de la Région Grand Est, de Strasbourg.eu, de Agence culturelle Grand Est et de la Procirep et de l’Angoa
En partenariat avec le Secours Catholique - Caritas France et Coopaddoc

http://www.unfilmalapatte.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

5 salles art et essai. La vocation du Star est de promouvoir les films d’auteur, les œuvres novatrices, les cinématographies européennes et la découverte des cinémas étrangers.

Lieu : cinéma Star

Adresse : Rue du Jeu des Enfants

Ville : Strasbourg

Quartier : Centre ville

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.