Le samedi 1 avril 2017
de 18h à 22h

(S)Expolaroid - expo flash

Dans l’essor de chaque nouveauté technologique de l’image, n’oublions pas une constituante essentielle qui contribua à son large développement : le sexe.
Le polaroïd marquait une nouvelle étape et affranchissait l’amateur polisson d’aller développer ses tirages chez le photographe du quartier, en somme : L’érotisme, la nudité et le sexe s’invitaient alors dans la demeure des images du quotidien, celle des particuliers. La fête promettait d’être bonne au sein des 70’s naissante.

(S)expolaroid est une exposition qui se propose à la manière de ce format, d’être un instantané, une fulgurance sur les corps dénudés capté dans l’instant d’un clin d’oeil. Constituée d’une vingtaine d’images, elle proposera les regards de quatre photographes, trois hommes et une femme, appartenant au collectif Polalsaco.
M.Fourquet
Visible uniquement le soir du vernissage de 18h à 22h en marge d’Expolaroid Strasbourg 2017
https://www.facebook.com/events/1886188934936296/

Les polaroidographes :



Milena Lausecker
Tombée dans la photo il a plus de 10 ans, avec surtout des autoportraits comme premières expérimentations, Milena a continué à se chercher. Grace à V.Gabriel elle découvre la passion et l’exitation de l’instantané. Le côté brut, imparfait et un brin incontrôlé lui plaisent et c’est avec l’humain, surtout la femme comme thème de prédilection quelle continue de se développer.

Jean-Christophe Denis
Photographe atypique, féru de techniques photographiques alternatives.
Son univers nous transporte d’images oniriques en portraits délicats ou décalés. http://www.denisjc.com

Thomas Dusch
Artisan autodidacte de l’image. Le Polaroid, l’argentique ainsi que le collodion sont ses outils favoris. Ils ont pour intérêt de ne pas se limiter qu’à la prise de vue mais d’engager toutes les techniques du processus de fabrication de l’image.
http://www.thomas-dusch.com/

Vladimir Tankovitch
IL crée des photographies d’art, notamment à travers une recherche minutieuse de mises en scène de portraits. Il observe, dissèque et rassemble les images dans un mélange extravagant imbriqué de références à la culture pop; son objectif n’est pas de présenter la réalité mais de transcender le caractère artificiel de sa beauté.
http://www.tankovitch.com

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : hôtel Graffalgar

Adresse : Rue Déserte

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.