Le mercredi 1 avril 2015

Soirée Jacques Baratier

Filmer la ville #11
Soirée Jacques Baratier

Fréquentant les peintres et les poètes, auteur de comédies populaires, Jacques Baratier a mis en scène la ville à plusieurs reprises dans des films qui guettent l’insolite au détour du quotidien.

PARIS LA NUIT
1956, 23’

Par ses noirs profonds traversés d’éclats de lumière, instantanés de la mise en scène nocturne, festive et monumentale, de la capitale, le film paraît animer les clichés de l’album photographique Paris de nuit, que Brassaï avait composé vingt ans plus tôt.

ÈVES FUTURES
1964, 16’

Visite clandestine d’un atelier de la banlieue parisienne où l’on fabrique des mannequins pour les vitrines des magasins. Apparitions fantastiques de jeunes femmes qui se glissent parmi leurs doubles synthétiques. Èves futures investit la périphérie de Paris, mettant à profit son décor bouleversé par les chantiers des grands ensembles.

En présence de Jean-Marc Biry, photographe (Chambre à part), et de Guillaume Courty, professeur en science politique

http://www.videolesbeauxjours.org
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin d’y accueillir les acteurs de la filière cinéma audiovisuel, elle est animée par l’association Vidéo Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur siège.

Lieu : Maison de l'image

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.