Stephan Orth: Couchsurfing im Iran
Stephan Orth, né en 1979, est reporteur et rédacteur pour le Spiegel-Online. Au printemps 2014, il a parcouru 9000 km en Iran en faisant du couchsurfing, pratique officiellement interdite en Iran mais qui lui a permis de rencontrer les Iraniens, d’entrer dans le quotidien du pays ainsi que dans l’intimité de ses habitants. Son livre, best-seller en Allemagne, est le récit de son voyage. La traduction d’Hélène Boisson est parue en mai 2016 chez Payot sous le titre Derrière les portes closes : mes aventures en Iran.
Stephan Ort a fait des études de langue et littérature anglaises, de sciences économiques, de psychologie et de journalisme. Depuis 2008, il est reporteur et rédacteur pour le Spiegel-Online. Son premier livre en 2010 Sorry, wir haben die Landebahn verfehlt (Désolés,nous avons raté la piste d’atterrissage) a également connu un grand succès.
Animation : Alexander Wurst, lecteur DAAD à l’Université de Lorraine.
Le Goethe-Institut e.V. est l’institut culturel de la République fédérale d’Allemagne actif au niveau mondial. Nous promouvons la connaissance de la langue allemande à l’étranger et entretenons des collaborations culturelles internationales.
Lieu : Goethe-Institut Nancy
Adresse : Rue de la Ravinelle
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,