Le mercredi 18 octobre 2017
de 19h à 20h

Travaux Publics : Jann Gallois

Entrée libre

Chaque saison, parallèlement aux spectacles programmés, POLE-SUD accueille une dizaine d’artistes en résidence de recherche ou de création. Ce sont les accueils-studio. À cette occasion, la plupart des équipes artistiques ouvrent au public les portes du studio pour un temps d’échanges avec vous autour de leur questionnement et du travail en cours. On appelle cela les Travaux publics. Ces rendez-vous singuliers qui vous sont offerts, nous avons tenté cette saison de les faire coïncider avec les spectacles de la saison en imaginant les ’soirées 2 en 1’. Nous vous invitons à profiter de cette formule qui vous permet de croiser deux univers artistiques différents : le premier en studio pour découvrir les surprenants aspects d’une création en cours, le second en situation de spectacle. Une pause est prévue entre les deux où vous pouvez vous restaurer au bar ou visiter l’espace DANSE-OTHÈQUE. Jusqu’au 14 décembre, une exposition photographique de Laurent Thurin-Nal y est présentée, Le pêcheur de perles. Elle est consacrée au collectif Kubilai Khan qui fête cette année ses vingt ans d’aventures artistiques.

Scientifique et musicienne de formation Jann Gallois a découvert la danse en 2004. Intéressée par le hip-hop, elle fait ses classes dans la rue avant d’être sollicitée en tant qu’interprète par différents chorégraphes dont Angelin Preljocaj et Kaori Ito. De 2008 à 2014, elle danse au sein de leur compagnie et en parallèle dès 2012 fonde la sienne, la Cie BurnOut. Dès ses premières pièces, en particulier le solo P=mg (accueilli dans la première édition d’EXTRAPOLE),elle se fait remarquer par la qualité de sa danse et l’extrême rigueur et subtilité de son écriture. POLE-SUD a présenté en ouverture de saison, l’année dernière son duo Compact.
Privilégiant le langage du corps et les effets physiques de son immersion dans des univers particuliers, Jann Gallois prépare sa cinquième création sur le thème avec Quintette. Sa résidence est l’occasion de recherches chorégraphiques sur les possibilités d’union et de désunion de cinq corps en présence. Elle porte aussi sur le collectage de matériaux : composition musicale, expression du geste, écriture et représentation visuelle du son. C’est en observant ce mouvement constant de rapprochement et de rupture entre les êtres humains que la jeune artiste entreprend cette création : ’Pourquoi les gens s’unissent-ils et se désunissent-ils sans cesse - Que ce soit au sein d’un couple ou à l’échelle des nations, l’union et la séparation semblent obéir à un cycle sans fin.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

6>21€

Lieu : Pôle Sud

Adresse : Rue de Bourgogne

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Neudorf/Meinau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.