
Trio violon, violoncelle, piano à l’auditorium
Marina Chiche est née à Marseille en 1981. Elle commence le violon à l’âge de 3 ans. Elle étudie au CNR de Marseille avec Jean Ter Merguerian puis à 16 ans, rentre première nommée au CNSM de Paris.
Elle obtient les Premiers Prix de violon et de musique de chambre (classe de Pierre-Laurent Aimard).
Elle se perfectionne ensuite auprès de Boris Kuschnir à Vienne et actuellement auprès d’Ana Chumachenco à la Hochschule de Münich. Elle a suivi de nombreuses masterclasses (Verbier Academy, Académie de Sienne) auprès de maîtres tels que Joseph Silverstein, Ida Haendel, Boris Belkin et György Kurtag.
Lauréate de plusieurs prix, elle est nommée Révélation Classique 2003 de l’ADAMI. Présentée au grand public par les Victoires de la musique classique, elle est nommée dans la catégorie ’ Révélation Instrumentale française ’ en 2004 et 2005. Depuis 2003 elle est soutenue par le programme Déclic-AFAA-Mécénat Société Générale. Elle enseigne au conservatoire de Trossingen (Hochschule für Musik Trossingen) dans le Land de Bade-Wurtemberg, en Allemagne.
Marina Chiche, violon
Anssi Karttunen, violoncelle
Florent Boffard, piano
Lieu : Conservatoire, Cité de la musique et de la danse
Adresse : Place Dauphine
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Krutenau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,