Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Du samedi 16 au dimanche 17 juillet 2016
- Terminé à partir de 14h30

Visite commentée : villa majorelle

Tarif non communiqué

La Villa Majorelle a été commandée par Louis Majorelle au jeune architecte parisien Henri Sauvage. Construite vers 1901-1902, cette maison, l’un des premiers exemples d’architecture Art Nouveau à Nancy, présente des ferronneries de Louis Majorelle, des vitraux de Jacques Gruber et un décor en céramique architecturale d’Alexandre Bigot.

La salle à manger conçue par Louis Majorelle, propriété du Musée de l’École de Nancy, a été, suite à une restauration, installée dans sa pièce d’origine.

modalités de réservation
auprès du service des publics des musées, du lundi au vendredi de 9h à 12h30,
par téléphone au 03 83 17 86 77
ou par e-mail servicedespublics-musees@mairie-nancy.fr

Sous la conduite d’une conférencière, les visiteurs ont accès au rez de chaussée ainsi qu’à l’atelier de Louis Majorelle situé au deuxième étage, et peuvent ainsi découvrir un des plus beaux exemples de l’architecture Art Nouveau à Nancy.

www1.nancy.fr/culturelle/musees-et-galerie-poirel/villa-majorelle/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Joyau de l’Art nouveau, la Villa Majorelle offre un témoignage unique de la notion d’unité de l’art, prônée par les artistes nancéiens de l’École de Nancy. Une visite incontournable !

Lieu : Villa Majorelle

Adresse : Rue Louis Majorelle

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement