L'Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg (OHJS) organise un concert le vendredi 12 juillet à 20h au Palais des fêtes de Strasbourg, 2 jours avant de s'envoler en Corée du Sud pour représenter la France lors de la WASBE* Conference. (*World Association for Symphonic Bands and Ensembles, association mondiale des orchestres d'harmonie). 

Cet événement se tient en Corée du Sud en juillet et l'OHJS est le seul orchestre français sélectionné pour cet événement majeur aux côtés de 8 orchestres de renommée internationale comme l'US Navy Band.
L'ensemble y défendra un répertoire de musique française avec notamment 2 pièces écrites pour l'OHJS en 2022 par le compositeur alsacien Frédéric Unterfinger.

 Programme musical : 
- Jubilation, extrait des "Fantaisies Symphoniques" de Frédéric Unterfinger. 
- Invocations, extrait des “Fantaisies Symphoniques” de Frédéric Unterfinger. 
- Ouverture pour un matin d'automne de Serge Lancen. 
- Prélude et Scherzo de Jordan Gudefin.
- Ikiru Yorokobi de Roger Boutry. 

Direction musicale : Maxime Maurer


Ce programme met en miroir des compositeurs historiques pour les ensembles à vent comme Roger Boutry et Serge Lancen avec des compositeurs actuels que sont Frédéric Unterfinger et Jordan Gudefin.
Cela donne la part belle à toutes les couleurs et qualités de l'ensemble à vent et percussions.

L'OHJS est un ensemble fondé en 2019 constitué d'étudiants à l'Université de Strasbourg (issus du conservatoire, de la Haute Ecole des Arts du Rhin et d'autres cursus universitaire.
L'orchestre a enregistré 2 albums disponibles sur les plateformes de streaming musical et défend le répertoire original alsacien et français pour orchestre d'harmonie à travers notamment une activité de création soutenue.

Site internet de l'orchestre : https://ohjscontact.wixsite.com/ohjs

https://ohjscontact.wixsite.com/ohjs https://www.youtube.com/@ohjsorchestredharmoniedesj5513
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Le centre chorégraphique, la chorale strasbourgeoise, la philharmonie, le centre Flora Tristan, y cohabite avec une brasserie, dans le respect de la personnalitéde ce lieu qui marque si fortement l’identité culturelle strasbourgeoise.

Lieu : palais des Fêtes

Adresse : Rue Sellénick

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier République/Contades

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 29 mai 2024
Publié le samedi 1 juin 2024 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.