Hamon Mélenchon, nous voulons le rassemblement de la gauche
LES JEUNES SE MOBILISENT POUR LE RASSEMBLEMENT DE LA GAUCHE !
Conscients de l’impossibilité pour Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon de se qualifier seuls au deuxième tour, faisant du rassemblement de la gauche une absolue nécessité, nous faisons le choix de nous unir pour porter une alternative politique.
Alors qu’un jeune sur quatre est au chômage, que les 18- 25 ans sont les plus touchés par la précarité, que l’école française est impuissante face aux inégalités sociales, François Fillon et Marine Le Pen non contents de s’enrichir sur le dos du contribuable, ne répondent pas aux aspirations de la jeunesse et menacent la République et l’Etat de droit.
Quant à Emmanuel Macron, il ne fait que recycler les vieilles recettes néo-libérales mises en place sous les gouvernements de Sarkozy et de Hollande, répondant ainsi aux exigences du patronat et de la finance. Ces candidats sont en réalité les ennemis de la jeunesse !
Refusant de nous résigner à l’avenir qu’ils nous préparent, nous prenons l’initiative de rassembler notre camp social autour d’un projet ambitieux. Nous assistons depuis plusieurs semaines aux échanges contreproductifs entre Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon, alors qu’en parallèle une vraie aspiration au rassemblement s’exprime chez les jeunes et dans le peuple de Gauche. Loin de nous contenter des injonctions au vote utile ou d’un rassemblement au rabais nous voulons porter un Programme de conviction, qui pourra susciter un vote d’adhésion, et qui remettra au cœur de la politique l’écologie, l’égalité et la justice sociale.
Nous partageons :
- La volonté de mettre en place une VIème République, car nos institutions actuelles ne font pas respirer la démocratie. Remettons les citoyens au cœur des choix politiques.
- La conviction qu’il faut repenser le rapport au travail : la vie active doit être source d’émancipation, il faut augmenter les salaires et sanctuariser les droits des salariés. De plus, la sécurité sociale doit être le cœur d’un système de solidarité financée et élargit aux nouveaux risques sociaux tels que le burnout.
- L’exigence de voir l’Europe changer de cap : asphyxié par les impératifs de réduction des dépenses, le projet européen s’éloigne des aspirations populaires. Nous voulons une Europe sociale et démocratique, qui donne le pouvoir aux peuples plutôt qu’aux lobbys !
- Le souhait de voir la transition écologique mise au cœur des politiques publiques : il y a urgence à préserver la planète et le vivant, car nous n’avons qu’une seule planète !
- La lutte contre les inégalités : faire société c’est permettre à chacun d’avoir les mêmes droits en théorie et dans la pratique. L’évasion fiscale pratiquée par les multinationales, organisée par les banques et qui pro te aux plus riches doit être combattue par tous les moyens dont dispose la puissance publique !
Dès maintenant et au-delà des échéances électorales, discutons, débattons et rassemblons-nous pour faire gagner la gauche !
Le Collectif Jeunes Jaurès 54
Au sein de l’éco quartier Gare-Nancy Grand Cœur, cette place historique marque le cœur de la Ville Neuve depuis le XVIIe siècle. Abritant le marché couvert, elle est une articulation clef du commerce nancéien puisque située dans une vaste zone commerciale
Lieu : place Charles III
Adresse : Place Charles III
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,