Hommage a REMI FRAISSE
A Strasbourg, rendez-vous devant le Parlement Européen à 14h30 avec les délégations de la coordination des GP2I (grand projet Inutile Imposée) qui remettront ensuite au Parlement la sentence du Tribunal Permanent des peuples qui condamne l’Union Européenne, l’Italie et la France, pour avoir violé les droits fondamentaux des citoyens dans de nombreux projets inutiles et imposés notamment à Notre Dame des Landes et sur la nouvelle ligne du Lyon Turin.
Nous exigeons que cette condamnation par un Tribunal indépendant soit suivie d’effets et que les gouvernements stoppent leurs lourdes atteintes aux libertés publiques et à l’environnement. Nous rendrons hommage à Rémi Fraisse, le jour du deuxième anniversaire de sa mort provoquée par la répression injustifiée, désormais figure de nos luttes sur tous les territoires.
Rendez vous à 14h30 devant le Parlement Allée du Printemps, à Strasbourg . Soyons nombreux avec des délégations de toute l’Europe.
Rémi,
Il y a deux ans jour pour jour tu mourrais sur la Zad du Testet alors que tu défendais la plus belle des choses, la vie.
Tu n’avais que 21 ans, si jeune un gendarme t’ôta brusquement la vie en te lançant une grenade explosive.
Ta mort déclencha tout de suite une immense tristesse, une immense colère et un grand vent de révolte chez toutes celles et ceux qui n’ont pas acceptés que cette violence d’état qui s’abat si injustement sur toutes et celles et ceux qui s’opposent à cette oligarchie qui oppresse, contrôle, détruit la vie sur terre dans son unique intérêt ai tué le si jeune homme que tu étais !
Ton nom Rémi Fraisse s’ajouta à longue liste des nombreuses victimes des violences de ces forces répressives d’état et de ce monde si injuste dominé par les plus forts qui écrase les plus faibles.
Deux ans après notre colère et notre tristesse ne sont pas redescendues nous sommes toujours là pour crier de toutes nos forces animés par la même révolte que le jour où tu nous quittais PLUS JAMAIS ÇA !!!
Que tous les policiers et les gendarmes qui sont envoyés pour réprimer celles et ceux qui luttent pour un monde meilleur déposent les armes car elles n’ont fait couler que trop de sang et trop de larmes !
Que les humains-nes de ce monde enlèvent le pouvoir à cette oligarchie mortifère qui nous prépare un monde sans avenir !
Que fleurisse un autre monde fait de paix, d’amour !
Que les armes soient remplacées par des fleurs comme la belle renoncule que tu étudiais toi Rémi le naturaliste, l’amoureux de la vie que tu étais !
Rémi nous ne t’oublierons jamais et nous serons toujours aux côté de ta famille
R.I.P. notre frère
Lieu : Parlement Européen
Adresse : Allée du Printemps
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Robertsau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,