La revue scoute
Quarante ans passés que la Revue Scoute existe !
Quarante années au cours desquelles la troupe s’est évertuée à servir la beauté, la justice, l’humanisme, la défense de la veuve et de l’orphelin. Quarante années de lutte contre la bêtise humaine et la méchanceté rédhibitoire. Aujourd’hui, en abordant les rivages du 41e anniversaire, disons le haut et fort, c’est terminé toutes ces conneries !
Face à l’ampleur de la catastrophe, à l’urgence de la crise écolo-financière mondiale, la Revue Scoute a décidé de s’adapter à son environnement. Elle sera désormais méchante, odieuse, malhonnête, injuste, polluante?
On y verra des scènes atroces où la veuve sera abusée et l’orphelin dévoyé. Et même parfois le contraire. On verra la réalité du monde politique et de son cortège de sédition, de corruption, de concussion, de délation? Que des trucs en « tion » pas très beaux?
On verra comment Strasbourg tombera aux mains d’amoraux mafieux, mettant au rebut nos fiers élus d’antan, les Hermann, les Keller, les Fontanel, les Ries et les Bies.
On découvrira comment l’Alsace se sachant asséchée a chassé sans succès les contempteurs frénétiques de la nappe phréatique. On se réjouira de voir la France, notre beau pays civilisé, renouer avec le bas Moyen-Âge. On s’éclatera avec l’Europe. On s’empiffrera avec les grands de ce monde en partageant les dernières parts du gâteau mondial avant la moisissure finale !
Bref en 2020, la Revue Scoute, reniant son passé altruiste, sombre dans l’odieux. ON ARRÈTE DE RIRE ! ON PLEURE !
Et les masos vont pleurer de rire !
Lieu : Point d'Eau
Adresse : Allée René Cassin
Ville : Ostwald
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,