Pour un Erasmus de l’apprentissage
Avec les témoignages de M. Peter Cleiss, directeur de l’école professionnelle de Kehl, accompagné d’un apprenti français en apprentissage en Allemagne, de M. Franck Holdry, chargé du développement de l’apprentissage au CFA Le Corbusier, et de Lukas Gabin, apprenti français.
Réunion co-animée par Pierre Massing, membre du Bureau de la MESA, et Olivier Singer, chargé de mission au Centre d’Information sur les Institutions Européennes et animateur de radio fréquence Europe.
Le programme européen Erasmus existe depuis 30 ans. En 2017, le programme a bénéficié à 43 000 étudiants français. Dans le même temps, seuls 6 800 apprentis ont eu la chance de partir en mobilité à l’étranger et pour de courtes durées. L’apprentissage apparaît comme le parent pauvre d’Erasmus.
Confronté à différents témoignages et expériences (directeurs de CFA, jeunes apprentis), Monsieur Arthuis (député européen) présentera les préconisations de son rapport et répondra à toutes les questions sur l’apprentissage en Europe.
Mardi 17 avril, 18h30
A la salle des fêtes du Manège
3 rue Solignac, Strasbourg Neuhof
L’évènement est ouvert au public et la participation est libre!
Inscription conseillée : secretariat.mesa@gmail.com
Lieu : salle Le Manège
Adresse : Rue de Solignac
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,