Le dimanche 3 février 2019
à partir de 14h30
RENCONTRE AVEC ONDINE KHAYAT
Rencontre avec Ondine Khayat, Marraine du Salon et auteure de « Écoute la petite musique du Clos des Anges ».
Ecoute la petite musique du clos des anges
À 39 ans, Raphaëlle, artiste peintre à fleur de peau, séparée depuis quelques années, vit dans un no man’s land affectif avec pour seul refuge ses toiles. Elle a, depuis vingt ans, coupé toutes relations avec un père qui l’a toujours rejetée, et qui a été à l’origine du suicide de sa mère. Lorsqu’elle apprend son décès, toutes ses blessures d’enfance sont ravivées. Incapable de créer, submergée par la douleur et en proie à des crises d’angoisse, Raphaëlle ne peut plus fuir son passé. Une lettre de son père lui léguant sa belle demeure à Giverny, la met face à son destin : Que faire du clos des Anges - Effacer tout ce qui la lie encore à ce père toxique, ou se confronter enfin à son enfance douloureuse et solder son passé - Avec l’indéfectible soutien de Fanny, son amie de toujours, elle décide de monter une résidence d’artiste à Giverny... C’est pour Raphaëlle le début d’une transformation et d’une nouvelle vie aux côtés de Claire, professeure de Français, de Jacob, psychothérapeute rescapé des camps, d’Héléna, ancienne danseuse étoile, de Grégoire, jeune pianiste en pleine ascension, et de Paul, le jardinier-gardien du clos des Anges et ami de son père, un homme qui l’intrigue autant qu’il l’attire... Au contact de cette communauté bienveillante et de ses personnalités attachantes avec leurs histoires, leurs doutes et leurs fragilités, Raphaëlle va petit à petit s’ouvrir aux autres et à elle-même, nouer des relations authentiques et faire l’expérience des liens qui guérissent. Au clos des Anges, dans cette maison magique et ses jardins secrets baignés de lumière, Raphaëlle ose enfin revisiter son passé et ses parts d’ombre - en même temps qu’elle explore et réinvestit les lieux de son enfance - pour se reconstruire, pouvoir aimer à nouveau et faire vibrer en elle la petite musique de la vie... Une histoire touchante et inspirante qui nous invite à renoncer à accepter son passé pour pouvoir enfin vivre au présent. Les thèmes de développement personnel : Se libérer du poids du passé, prendre conscience de l’influence des liens transgénérationnels, faire le deuil de ce qui est (ou n’est pas), renoncer à avoir un passé meilleur. Guérir de ses blessures d’enfance. Développer et nourrir des relations positives et authentiques. Prendre soin de son enfant intérieur, apprendre à être bienveillant avec soi-même, accepter ses fragilités, ses parts d’ombre, affronter ses peurs.www.librairie-sciencespo.fr
Ondine Khayat est romancière et psychopraticienne certifiée dans l’Approche Centrée sur la Personne (psychologie humaniste). Elle exerce dans son cabinet à Paris.
Présidente du fonds de dotation « Pour un Monde Meilleur » qui réunit 15 ONG, elle est à l’origine du premier jeu humanitaire commercialisé par la Française des Jeux en 2016. 22 millions de tickets «Solidaires Pour un Monde Meilleur» ont été vendus et 2,6M€ ont été reversés à WWF. Elle publie aujourd’hui son 7e roman aux éditions Solar.
www.ondinekhayat.com
Vidéos :
https://youtu.be/l1OyVjrofjYhttps://youtu.be/pwjM5zrJC1A
https://youtu.be/ret0TRscA9w
Lieu : salle Paul Lamm
Adresse :
Ville : Hagondange
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le mercredi 22 juillet 2020
Aucun commentaire sur cet évènement,